Foire aux questions

Nous répondons à vos questions

Un Comité Social et Économique est une institution représentant les salariés. Elle est obligatoire à partir de 11 salariés dans l’entreprise. Les buts principaux d’un CSE sont la mise en place d’œuvres sociales et culturelles, la gestion de l’activité économique et de manière générale l'amélioration du cadre de travail au profit des salariés et de leur famille.

Pouvoir plus intervient pour répondre à ses problématiques en apportant plus de pouvoir d’achat, en offrant la possibilité de chèques cadeaux/culture ainsi que la mise en place des œuvres sociales et culturelles pour l’ensemble des salariés.

Les chèques cadeaux / culture sont des chèques permettant d’offrir plus de pouvoir d’achat aux salariés sans pour autant venir alourdir les charges de l’employeur car il n’y a ni charges sociales, ni imposition.

Ces chèques sont réglementés et répondent à des tolérances URSSAF. En 2022, le plafond pour les chèques cadeaux est de 171 euros par événement URSSAF, il n’y a pas de plafond pour les chèques culture. Il s’agit d’un moyen de paiement pour les salariés qui peuvent dépenser ce chèque dans les domaines définis.  

Les oeuvres sociales et culturelles permettent de promouvoir les activités pour les salariés et leur famille. Cela permet également d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés sans pour autant alourdir les charges de l’employeur car il n’y a ni charges sociales, ni imposition.

L’employeur peut ainsi subventionner des activités ou rembourser des activités si elle n’est pas disponible sur notre site comme une licence de sport d’un enfant. Il s’agit d’une subvention ou d’un remboursement de l’activité.  

Nos vidéos tutos

Vous rencontrez quelques difficultés dans l’inscription ou dans l’utilisation de notre plateforme ?

Visionnez nos tutoriels, nous vous montrons en quelques clics la procédure à suivre.